Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Gracieuse

Genre : Chick-lit, humoristique

 

Résumé : 

Charlotte a 24 ans et elle est belle, vraiment très belle. C’est important de le souligner car à 24 ans, Charlotte est toujours vierge. N’allez pas croire que c’est un choix délibéré de sa part, car Charlotte, cela fait un moment qu’elle aimerait voir le loup. Mais pourquoi donc toutes ses tentatives de relation intime se soldent-elles par des échecs ? Et si la délivrance se trouvait étonnement dans le fait de remonter sa culotte ?La chick lit est une littérature à part dont les auteures viennent surtout des milieux de la mode ou des médias. Rien à voir avec le parcours de Marushka Tziroulnikoff. Et pourtant, cette auteure a le goût et l'art de se lancer des défis et de les relever. Elle signe ici un roman léger et pétillant, au rythme effréné et à l'humour ravageur. Nous découvrons donc un épisode de la vie de Charlotte, une jeune femme de 24 ans dont le seul drame serait de ne jamais avoir eu de relations sexuelles. Pas de luxueuses voitures ni de shopping dans les magasins chics parisiens, pas de bling-bling ni de soirées mondaines. L'héroïne est bien plus proche de la jeune femme lambda que l'on rencontre au quotidien. Une jeune femme pleine de rêves et de fantasmes, qui tente de faire comme tout le monde, d'entrer dans la norme, parce qu'elle croit que les autres sont plus heureuses qu'elle ne l'est.Ce livre n'a aucune autre intention que d'amuser ses lecteurs/trices, il est donc à prendre au second degré.

 

Mon avis : 

Cette histoire est tout simplement une histoire complètement barrée et décalée. Dès la première ligne, il me semble. Et c'est aussi ce qui rend cette pauvre Charlotte attachante. On la découvre depuis sa venue au monde jusqu'à la fin de son aventure. Qu'elle termine en culotte ? Peut-être, mais on apprend bien vite qu'elle n'en porte pas. Elle l'avoue même en public, sans le vouloir, devant un micro.
Et son amie Noé(mie) ne l'aide pas. Et pourtant... Elle gagne à être connue, la Noé ! Bon, de là à devenir amie avec elle... C'est à voir. Comme nous le dit l'autrice, le ridicule ne tue pas, donc, après tout...
C'est donc un roman qui se lit vite, en tout cas pour moi, ça a été rapide, parce que j'ai foncé dedans tête baissée, et je me suis amusée tout le long, si bien que j'y retournais dès que je pouvais. Pour retrouver la culotte ? 
Peut-être. Lisez pour le savoir ! 

 

Où se le procurer ?

Trouvez les informations et d'autres commentaires sur Babelio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article