Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Gracieuse

Type : Roman - drame

 

Résumé : 

Afin de fuir une période difficile de son existence, Valentin décide d’accepter un nouveau poste. Débarquant dans cette ville qui lui est totalement inconnue, il ne rêve que d’une chose, pouvoir démarrer une nouvelle vie en oubliant ses déboires qu’il espère avoir laissé loin derrière lui. Plutôt réservé, ses premiers pas au commissariat vont lui paraître compliqués jusqu’au jour où il croise la route d’une mystérieuse femme qui ne tarde pas à envahir ses pensées pour ne plus jamais en sortir. Mais, si cette rencontre va agrémenter son futur d’une tornade de sentiments puissants, il est loin d’imaginer que l’on ne peut jamais totalement se débarrasser du passé.

 

Mon avis :

Le protagoniste de l'histoire, Valentin, est un homme qui cherche à se reconstruire. Il s'installe dans ce nouvel emploi, dans ce nouvel appartement, sans qu'on sache top pourquoi. On découvre doucement la vie de Valentin, par son intégration dans son appartement, son emploi et la ville qu'il a décidé d'habiter.
Et là, il rencontre une jolie femme, une personne qu'il a croisée à son bureau - de police - qu'il retrouve dans un magasin qu'il commence à fréquenter. Et là, la romance va démarrer.
Aidé par des conseillères qui savent décoder les messages subliminaux féminins, il va se lancer dans l'aventure. Avec une certaine pudeur que l'on ressent tout au long de l'histoire. D'un personnage comme de l'autre. Chacun a son passé et ne veut pas réïtérer ce qu'il a vécu et ce qui l'a fait souffrir.
Cette histoire est une romance, sans tomber dans les travers guimauve qu'on voit partout. Et c'est le côté agréable qui m'a fait poursuivre la lecture, n'étant pas particulièrement adepte des grandes histoires d'amour où tout se passe merveilleusement bien.
D'ailleurs, tout n'est jamais complètement parfait et parfois, le passé revient. Sans crier gare, bien sûr, mais avec des conséquences. Des panneaux sur le fait qu'il faut faire table rase du passé et continuer à avancer fleurissent de partout aujourd'hui. Ils ont certainement raison pour la majorité des cas. Valentin et son amoureuse nous prouvent qu'il faut quand même en tenir compte pour construire son présent et son avenir.
Et ils nous délivreront un message : jusqu'où peut-on aller par amour ?

A recommander aux amateurs de romance, à ceux qui aiment les personnages bien creusés, aux amateurs de romans inattendus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article