Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Gracieuse

Style :

Feel good déjanté, Policier


Résumé : 

Lily Brooks est rédactrice de modes d'emploi. Elle mène une vie tranquille jusqu'au jour où, par hasard, elle découvre le développement personnel.
Chouette ! Une notice du bonheur !
Pas vraiment.
Entre crimes et bienveillance, Lily va devoir affronter les effets secondaires de sa nouvelle vie.

Un feel-good noir et déjanté !

 

Mon avis : 

Quelle bonne tranche de rire ! A écrire sur un post-it ! D'ailleurs, noter sur un post-it ce qu'il ne faut pas oublier. De plus, en tant qu'auteure de notices, lire une histoire sur une nana qui rédige et corrige des notices, c'est le pied !

Sauf que... Elle est un brin psycho-rigide, bien plus que mon assistant, oui, faut le faire, et que cette rigidité cache beaucoup de souffrance. On entre dans la carapace de l'héroïne en douceur et on comprend au fur et à mesure ce que la pauvre fille a vécu et subi pour en arriver là. Quand à la partie sur le fait de tuer... Il suffit juste d'avoir une bonne notice et quelques post-its à disposition pour bien s'organiser ! L'idée des post-its, je la garde, parce que je trouve en effet qu'elle est très pratique. L'idée de tuer quelqu'un... Joker.
Lilly est néanmoins une jeune femme attachante, qui refuse de s'attacher à qui que ce soit, parce qu'elle est orpheline, et que ça fait mal de perdre quelqu'un qu'on aime. Elle perdra aussi une autre personne qu'elle aime beaucoup et cela décidera du reste de sa vie et de ses sentiments.
C'est un roman à lire avec un certain détachement, où parfois, le réalisme n'est pas toujours présent, mais qui est une bonne lecture de vacances ou d'un week-end de détente. 
J'ai aimé la manière de le raconter, la présentation des personnages et le côté loufoque de certaines situations.
A recommander à ceux qui aiment rire, qui aiment les romans décalés et juste se taper une bonne tranche de détente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article