Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Gracieuse

Dans la série des objets aux usages méconnus, parlons de la brouette. Non, je ne parle pas de la position de la brouette russe, bande de petits cochons ! Quoique, si vous insistez, nous pourrions faire un nouvel article sur ce sujet passionnant. Revenons à nos moutons. Un peu de sérieux !

Déjà, comprenons bien ce pour quoi nous allons utiliser l’engin en question. Parlons-nous de jardinage ? Parfois, oui, mais cet accessoire multifonctions, peut aussi servir de moyen de déplacement.

Si vous prévoyez de l’utilisez pour le transport, pensez à la nettoyer avant, bien sûr. Surtout si la veille, vous avez tondu. A moins que vous n’aimiez l’odeur de gazon rance. Si vous n’aviez pas prévu et qu’elle a servi pour le transport de l’herbe coupée la veille… Bonne chance.

Soit !

On pourrait utiliser un vélo et une remorque pour se déplacer, mais c'est beaucoup moins classe, avouez… Le plaisir de se faire pousser par quelqu'un qui râle en plus, n'a pas de prix. Les jambes en l'air, la tête à l'envers... Que du bonheur, en bref !

On peut être malade dedans, ou dehors... Bon dehors, c’est mieux. Prenez le sens du vent et priez pour que ça n’arrive pas sur celui qui la pousse. Un conseil, mettez-vous à plat ventre pour ce faire. Moins agréable pour le torse (surtout les madames) mais plus pratique pour vider son estomac.

Quels sont les critères pour le choix d'une brouette ?
La couleur ? Quelle doit-être la couleur d’une brouette ? C’est important ! Une brouette rouge, c’est tout de suite plus classe. Chromée, vous allez attirer les regards, à coup sûr.
Oui, on peut aussi faire l’analogie avec une voiture, c’est autorisé. (Et même recommandé, d’ailleurs)

Où l'utiliser ?
Partout ? Pour faire les courses, il faut avouer que la brouette est bien moins pratique, car elle contient peu de produits. Mettez quelques packs d’eau, elle est pleine. Il vaut mieux y envoyer l’heureux perdant du concours « Qui veut aller faire les courses ? »
Bien sûr, pour rentrer d’une soirée arrosée, un midi aussi, on n’est pas regardant, c’est plus pratique pour se repérer, on n’a pas à tenir la lampe dans les chemins escarpés sans lampadaires.

Conseils d'expert
Prévoyez un kiné pour la sortie de la brouette. Si votre chauffeur veut vous donner un souvenir impérissable de ce voyage, considérez que votre vieux corps sera quelque peu malmené. Pour les jeunes. Vous comprendrez plus tard.

Renouvellement de son accessoire
Tout dépend de son utilisation, comme tout moyen de locomotion. Nous conseillons tous les mille kilomètres. Attention, même en brouette, vous pouvez les atteindre rapidement.

Confort de l’accessoire
C’est en effet une option intéressante ! Doit-elle être capitonnée ou pas ?
Même les jeunes vont apprécier des petits coussins dans le fond de leur brouette. Pour les filles, les coussins à paillettes sont certes très agréables à regarder, mais ils peuvent être assez peu pratiques sur des vêtements. Surtout si vous rentrez tard, et que vous essayez de cacher que vous êtes rentrée en brouette 
https://www.facebook.com/images/emoji.php/v5/f4c/1/16/1f642.png(= ronde comme une queue de pelle)
Ne vous étonnez pas d’entendre :
- T’es encore rentrée en brouette ?
Et là, la panoplie d’excuses est à sortir.
Excuse 25 : ma voiture a crevé, c’est un copain qui m’a ramenée
Oui, mais t’as une roue de secours, il ne pouvait pas la changer ?
Elle était crevée aussi
Tu ne changeras jamais ! Tu l’as pas fait réparer ?
Et hop ! On a oublié votre cuite. Pour éviter le sermon, il faut une autre parade, à votre âge, les larmes de crocodiles et les excuses avec le câlin fonctionnent beaucoup moins bien. Désolée.

Doit-on l'équiper d'étriers pour ranger ses pieds ?
Ben oui, quand on est grand, il faut aussi s’attendre à ce que les pieds trainent un peu par terre. Mais les femmes vont dire, c’est comme chez le gynéco. Oui. Donc, sortez en pantalon. Non, ne sortez pas en brouette. Non. Bon, refusez les étriers et rangez vos jambes. Comment ? Euh...
Nous parlions donc des …

- Options utiles dans une brouette
Une bâche
En tout temps, en toute circonstance. Important, utile, efficace

Une couverture
La nuit, à 3 heures, la température peut être fraîche. Ou alors c’est que vous êtes vraiment fait(e)

Des poignées solides
Non, vous n’avez pas grossi, mesdames ! Mais bon, si vous voulez emmener une copine dans la brouette, ça peut toujours être pratique quand même. Voilà ! Puis pensez au confort de celui qui va la lever et la pousser. Non, pas de poignée à paillettes parce que c’est plus joli.

Avantages : Ben oui, on n’en a pas parlé !
Une brouette est :
‒ Facile à garer
‒ Ecologique
‒ Utilisable pour de multi-usages

Pourquoi encore hésiter ? Foncez en acheter une !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article