Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Gracieuse

Rime de Bervuy est auteure de littérature fantastique (mêlant la romance, l'action et le suspense).

Elle est née en 1978 en région parisienne où elle passe toute son enfance avec ses parents, sa sœur aînée et son petit frère. Enfant rêveuse et à l'imagination fertile, elle s'invente constamment des histoires pour passer le temps.
Elle étudie la littérature à l'Université de Nanterre Paris X et se plonge dans la lecture à travers laquelle elle découvre, entre autres, des univers fantaisistes et fantastiques variés qui la passionnent. Elle s'intéresse à des auteurs tels que Edgar Allan Poe, Théophile Gautier, J.R.R. Tolkien et d'autres plus contemporains comme Anne Rice, J.K. Rowling ou Claire Panier-Alix.
En 1998, elle rencontre son futur mari qu'elle épouse cinq ans plus tard. Ils quittent Paris pour les Hauts de France où ils créent leur entreprise d'électricité générale et fondent une famille.

Des récits plein la tête, Rime de Bervuy se décide un jour à replonger dans les ébauches d'histoires qu'elle a inventé depuis son adolescence et Au Clair de la Louve se développe au fil de son clavier en 2018 sur plusieurs dizaines de pages alors qu'elle pensait n'écrire qu'une simple nouvelle. Finalement, cette histoire se déclinera en plusieurs tomes.
Passionnée par les animaux et en particulier par les chevaux, Rime de Bervuy choisit ce pseudo pour rendre hommage à son cheval, qu'elle a perdu après vingt ans de complicité, en faisant une anagramme de son nom."
Rime est administratrice  du  Comptoir de la culture, tout comme  Octavie Demanne , Nelly Topscher, Christian Guillerme, Linda Da Silva , Myriam Esser-Simons , Lydie Lefèvre , Marushka Tziroulnikoff , JC Staignier  et Nil Borny. Eux-mêmes membres interviewés du comptoir.

Vous pouvez retrouver Rime sur Facebook, sur Instagram

LUNDI – Jour de la lune – On commence la semaine ! Hop hop hop ! 7 questions sur… Toi. Présente-nous l’Auteur / Autrice

 

Installe-toi sur cette table de kiné, et commençons. Non, je ne masse pas.

  1. As-tu un(e) assistant(e) comme moi ? (dans ta vie personnelle, professionnelle, pour toute tâche ingrate, etc.)

Bonjour… Alors, non. Pas d’assistante ! :p Juste un autre moi qui me donne des ordres quand me prends une crise de flémingite aigue!

 

  1. Quel est ton objet fétiche ? (Stylo, chaussettes, bouteille de bière, etc.) Explique-nous.

Objets fétiches au pluriel ? On a le droit ? J’en ai plein, surtout quand j’écris… Mes deux cahiers avec les premières idées notées, la bible du début de mon roman en plusieurs tomes. Sinon, j’ai tout un tas d’objets autour de moi que je pose sur mon bureau et qui me tiennent compagnie ! La collection d’agrandit au fil du temps et des rencontres… Dernière acquisition ? le portrait du Joker (Jack Nicholson) réalisé par Elmor Hell, un auteur de polar/thriller.

 

  1. Je te propose une soirée avec un auteur, quel est ton programme ?

Oh, la la… Je ne sais pas trop. J’aime la simplicité, un repas dans un restau calme et sympa ? On pourrait discuter et finir la soirée sur mon canapé pour parler toute la nuit ! Je pense même à Laurianne Bayley. Une mer nous sépare, j’aimerais tellement la rencontrer ! <3

 

... La suite ici

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article