Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Gracieuse

Thème : 

Roman 

 

Genre : 

Fantastique

 

Résumé : 

Jessica attendait beaucoup de son année de terminale: indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu! Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.
Lucius est beau, prévenant, élégant: ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux. Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs.

 

Mon avis de lectrice : 

On a des vampires, on a du sang et de la Roumanie, il ne m'en faut pas plus ! 
Jessica apprend ses origines en fêtant son anniversaire. Elle vit comme une jeune Américaine, avec leurs attentes, leurs fêtes et leurs principes. Lucieus vit en Roumanie, avec l'éducation Vampire Roumaine. En gros, les deux opposés.
Mais, les opposés ne s'attirent-ils pas parfois ? 

Lucius sait que Jessica, enfin Anastasia pour lui, est sa future épouse destinée. Il est patient et lui explique les fondements de leur culture, de leur peuple et de ses devoirs. Avec la patience d'un professeur qui se demande comment il va s'en sortir avec une élève rebelle. S'en suivent des aventures que je ne raconterai pas ici pour vous donner le plaisir de lire.
A recommander aux amateurs d'histoires de vampires, le ton un peu décalé, les traditions des vampires se marient à merveille.

 

Mon personnage préféré ! 
Lucius, bien sûr ! Un bon vampire, bien éduqué, avec des principes que tout vampire devrait respecter.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article