Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Gracieuse

Genre : Chick-lit

 

Résumé : 

Maîtresse à la vie comme à l’école, Camille déteste au moins autant les enfants que l’engagement amoureux. Trentenaire au caractère bien trempé, elle vole de bras en bras, avec une nette préférence pour les hommes mariés afin d’être certaine de ne pas s’attacher. Pourtant, sa rencontre avec Stéphane, directeur d’une école d’art, va mettre à mal ses certitudes. De petits bonheurs en déceptions, elle va alors se rendre compte que Stéphane n’est pas du tout celui qu’il prétendait être.

 

Mon avis :

Est-ce un mal ou un bien ? Je ne sais, contrairement à ce qu'elle raconte, elle aime s'occuper des bambins et leur apprendre des choses, du dessin à la conjugaison.
On y découvre une femme, jeune, pétillante, avec un recul caustique sur les choses et une vie bien remplie. Une jeune femme qui a fait un choix de vie que certains trouveront discutable, mais qui lui convient bien, apparemment. Comme à son amie.
Jusqu'au jour où... Rien n'est éternel, les choses et les situations changent.
Un livre très agréable, qui se lit vite, à recommander à tout moment, juste pour le plaisir de passer un moment de rires avec Camille.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article