Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Gracieuse

Qu'est-ce donc ? 

Récréature est la combinaison de Récréation- Créativité et Ecriture.
Il s’agit d’un challenge d’écriture créative destiné à stimuler votre créativité, à affiner votre style, à induire la motivation de se connecter à l’écriture tous les jours, à utiliser un nouveau mode d’expression, ou plus simplement à se rassembler pour participer à une activité collective & ludique.

Comment se passe le challenge?
Le challenge Récréature consiste à publier une phrase courte principalement sur les réseaux sociaux.

Vous allez recevoir une liste de 29 mots (puisque 2020 est une année bissextile) pour couvrir chaque jour du mois de février. Les mots ont été choisis aléatoirement.
À partir de ceci, créez une phrase, un haïku, une citation positive et publiez-la avec le hashtag (#) #recreature pour créer la communauté d’écriture positive.
Veuillez noter que le nombre de caractères doit être limité à 280 pour que je puisse partager et propulser vos créations sur les réseaux sociaux tels que Twitter.

Quels sont les prérequis pour participer à ce challenge?
Aucun!
Le principe étant de vous accrocher et d’écrire pendant 29 jours de suite, quel que soit votre style ou votre envie, l’important est d’y consacrer quelques minutes tous les jours et de publier votre création en mode public sur un réseau social ou plusieurs.

Que vous soyez débutant, professionnel, coach ou tout autre fan d’écriture, ce challenge est pour vous!
L’important étant de participer.

Vous voulez en savoir plus ? Allez voir le site de Melle Séraphine à propos du challenge de février

 

Euphorie du départ, programme chargé, aurons-nous le temps de profiter ?
Mer, montagne, campagne, chacun y trouve son compte. N'oublions pas de nous laisser porter par la douceur du moment et le plaisir d'oublier l'horloge.
En route vers le dépaysement, les découvertes, les visites et les glaces au chocolat !
A vous ! 

Ami ou ennemi, il arrive dans toutes les bouches. Volontairement ou non. Il est notre compagnon pour la vie. Même ceux qui doivent l’éviter en mangent sans le savoir. Qui est-il ? Le sucre. L’affronter ? L’éviter ? Tout est question de modération.

Du bateau de croisiere où je m'agite sur le pont avec une amie au cours d'aérobic, je rêve qu'un pirate m'enlève pour boire du rhum de contrebande. Le sport, ça déshydrate !

Nan mais t’as vu sa dégaine ? Cette tenue de prostipute ? On croirait qu’elle a tout choisi au marché aux puces. Et ses cheveux ! Non mais allo quoi ! Il y a de toutes les couleurs sans aucune cohérence. Et son maquillage ? Un vrai pot de peinture ! Picasso serait fier d’elle !

Quelle joie de partir en vacances ! En avant, moussaillons ! A vos postes de voiture ! Pirates d'eau douce, prenez garde, nous voilà ! A nous les paysages de palmiers, peintures de nos vacances idéales. A nous les cocktails sucrés au bord de mer !

A chaque instant, la pluie de mes pensées tombe dans un puits sans fond.
Je tente d’y faire tomber le seau pour y retrouver l’une ou l’autre mais rien ne remonte. Tout s’est évadé, aucune n’est restée pour être immortalisée sur le papier.

Esprit, veux-tu te calmer ?

Névrose, psychose, ménopause... comme ces mots font peur ! 
Faisons une pause quelques instants, que craignez-vous le plus ?
Homme ? Femme ? Colérique ? Hystérique ?
Chacun cache ses petites manies. Parlons, causons, exposons.
Partageons nos névroses ! 

Comment mettre l'animation dans un repas de famille après le mariage de votre soeur bourrée à Las Vegas ? Annoncez que vous êtes devenu pastafariste, vegan et pansexuel.

Je regarde le ciel, une traînée blanche s’allonge précédée d’avion. Quel est son rôle ? Il servit aux bombardements, il peut sauver, emmener en voyage, donner un nom à un groupe pour une nuit sauvage… Je me balance sous des milliers de soleil dans ma tête en dansant.

Bonnet d’âne, stupide personne, donnez-lui une carotte, il sourira. L’animal, pas l’enfant. Ils sont pourtant si semblables, aimant la compagnie et le jeu. Apprendre, oui, mais sans pression. Etudier avec plaisir et s’amuser en découvrant les sciences par empirisme.

Bon, résumons le discours, tout est planifié, géré et bien conçu. Pas comme la fois passée. Le concept est testé et approuvé. Solidement. Validé par nos soins. Bien. Tout est dit. Elle arrive. Cheffe, j'ai un plan ! #recreature #defilitteraire #jour11

Vous êtes arrivé à votre destination, dit le GPS. Laquelle ? Destination finale ? Ou une étape ? Combien sont possibles ? Pourquoi se cantonner à une unique direction ? La route peut-être longue et sinueuse, tout en étant jalonnée de bonnes expériences. #recreature ;#créativité,#challenge

Ma muse a dit : le plus petit possible. Pardon ? Demander à une grande madame de minimiser ? Ma jupe, peut-être ? Pas ma plume, ou je serais muette et on ne fait pas taire une Gracieuse, sauf avec du chocolat. Peut-être.

Etre sensible au bien-être de ses collaborateurs est une marque de patronat bienveillant. Mon assistant travaille sur mes textes et n'a pas le droit de lire d'autres livres, à part le dictionnaire des synonymes. Je contribue à son épanouissement littéraire.

Nous sommes tous de grands enfants devenus adultes. Développons cette part d’enfant en nous et cultivons-la pour la joie, l'émerveillement et la magie de l'instant. Libérons notre muse et notre créativité pour jouer et s'amuser. Au quotidien. 

Avec le chou, d’oranger, de seul, en cuisine, dans nos jardins, embellissant nos maisons, nos champs, parfumant notre quotidien, égayant notre regard, décorant nos murs, parfois, ou nos vêtements, Comme nous serions malheureux sans elles ! Nos si jolies fleurs

 

Votre mission si vous l'acceptez sera de répandre la joie et la bonne humeur partout autour de vous. non, je ne rigole pas et oui, je sais, il y a du travail. Vous êtes une personne qualifiée et vous saurez montrer qu’un simple sourire égaye la journée. 

Chaque jour est une suite de choix ou de compromis. 
Se lever, aller travailler, accepter de collaborer avec cette personne... la décision n'est pas toujours facile à prendre. Voir plus loin que le futur proche est une preuve de sagesse. #recreature #defilitteraire

Tout le temps ! Je le fais le matin, dans la douche, beaucoup aux toilettes, dans la rue... en public ou isolée. Parfois dans la voiture. Seule ou en commun sur le même. Vite ou lentement. Chut, je lis ! En espérant vous avoir fait sourire à cette lecture.

Le temps passe vite. Nous pensons avoir le temps de faire ce que nous planifions. Ne pêchons pas par excès de confiance et ne remettons pas au lendemain ce que nous pouvons faire aujourd'hui. Qui sait ce qui va arriver demain ? Profitons de l'instant présent.

Juste une illusion... Du sommeil du juste. De Juste Leblanc, c'est juste* ? Comment utiliser ce mot avec justesse alors qu'il est si fréquent et si facile à placer ? Juste un petit message qui fait plaisir à une personne en détresse et sa journée est illuminée.

* le dîner de cons, de Francis Veber.

Etre présent physiquement ne signifie pas l'être totalement. Et pourtant... Etre présent intellectuellement permet aussi de mieux apprécier le moment et de mieux s'y immerger. Tout comme dans un livre, quand on retrouve ses personnages pour foncer dans l'aventure.

Un professeur de méditation, spécialiste de la guidance des parents en détresse les rassurera. Ils ne sont pas des mauvais parents s’ils veulent parfois donner leurs enfants au premier venu. Il accueillera ces rejetons. Pour la semaine. Pour les parents.

Lorsque je lève mon verre en cristal pour boire une bière, je me demande si ce liquide aurait le même goût s'il était venu dans un verre en plastique, en simple verre ou en argile cuite, bien sûr. Qu'importe le contenant, pourvu que la bière soit bonne

Hola, je crois que j'ai un peu trop forcé sur la bibine. Allez Nono c'est pas pour un soir. Comment faire un procès en bonne et due forme à charge et à décharge. si je tombe tu tombes. je vais te charger encore plus qu'une mule colombienne si on part au tribunal.

Lorsque je regarde les journaux numériques, papier ou télévisés, j'entends nombre d'affirmations.
Vérifier ça dépend. Souvent c'est un morceau d'information tronqué qui est proclamé comme vérité absolue. Les gens boivent trop, fument trop, sont trop... Epicuriens ?

Assise sur le rebord du monde comme Cabrel je me demande ce que va devenir l'homme. Parfois je me dis qu'un simple battement d'aile de papillon résonne loin. Et j'en conclus que une bonne action vaut occasionner des milliers d'autres belle actions.
A méditer en musique, s'il vous plaît

Ma distraction me perdra ! J'oublie mes clés dans ma voiture, que je ferme avant de vérifier, mon portefeuille à la caisse, mon téléphone dans les toilettes... Ma tête ? Physiquement sur moi, mais l'esprit souvent loin... Au quotidien ? Compliqué, mais si agréable... #recreature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article