Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Gracieuse

Genre : fantastique, histoire de vampires

 

Résumé : 

Jeune homme sans histoires, Sébastien fait une rencontre qui va bouleverser sa vie et précipiter sa mort.
Cette inconnue, croisée au détour d'une ruelle sombre, est-elle réellement un vampire ?
Fasciné par cette créature de légende, il n'aura bientôt plus qu'une obsession : la revoir.
Choisi est un spin off de la série Chronicles et peut se lire indépendamment des autres tomes.

 

Mon avis : 

J'avais reçu les emails pour suivre la série au fur et à mesure de sa diffusion. Mais... Lors de ma visite au salon de Mons, j'ai finalement choisi (héhé) de l'acheter en format papier. Comme ça, j'ai pu en plus, avoir une dédicace et une photo avec l'auteur.

Je suis tombée amoureuse de Venus en lisant son histoire avec Chronicles...
Et donc, quand j'ai rencontré physiquement Dario, j'ai choisi de rester dans cet univers. Pas forcément avec l'espoir de retrouver Venus, puisqu'ici, nous vivons l'aventure avec Sébastien, un humain qui s'intéresse aux vampires. (Comme nous, parfois) Jusqu'au moment où une vampire s'intéresse à lui. Et là, entre les lectures, la documentation et la réalité... il y a un fossé ! N'entre pas chez les vampires qui le demande... On ne devient pas un choisi juste parce qu'on aime les vampires. Par contre nous, lecteurs, on entre dans l'histoire de Sébastien comme un ami à qui il raconte tout. il est célibataire, sans famille, dans un boulot alimentaire et... Il passe son temps à chercher cette mystérieuse femme qu'il a surprise en train de se nourrir au cou d'une personne. Veut-il vraiment devenir comme elle ? Elle lui fait une proposition. Libre à lui de refuser. Ou d'accepter avec toutes les conséquences que cela va entraîner.

Si je dois parler d'un personnage en particulier, celui qui m'a le plus marquée, est Emilie. Jeune, indépendante, sans attaches... Finalement, elle décide d'avoir un infant.

Ce livre est en vente à prix libre. Chacun est libre de donner ce qu'il veut. Pour soutenir l'auteur, pour l'encourager à écrire encore d'autres histoires de vampire. Allez sur le site de Dario pour connaître les prochaines dates de salon pour le retrouver et l'avoir en mains propres. (Il faut se laver les mains avant, il ne fournit pas les lingettes)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article