Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Gracieuse

Vous avez vu le challenge de février ? Etant donné que nous devons limiter nos interactions sociales physiques et rester confinés, autant en profiter pour un petit challenge de récréature durant ces prochains jours ! 

Le principe étant de vous accrocher et d’écrire pendant 31 jours de suite, quel que soit votre style ou votre envie, l’important est d’y consacrer quelques minutes tous les jours et de publier votre création en mode public sur un réseau social ou plusieurs en utilisant le #recreature.

Que vous soyez débutant, professionnel, coach ou tout autre fan d’écriture, ce challenge est pour vous!
L’important étant de participer.

Si vous souhaitez participer au challenge et être tenu informé, il est encore tant de vous abonner à ce blog, je viendrai déposer toutes les communications importantes, j’ai publierai également les phrases qui ont été le plus « likées » sur les réseaux sociaux.

Petit rappel :

  • 1 mot par jour
  • 1 phrase de max 280 caractères
  • 1# = #recreature
  • publication en mode public sur le réseau social de votre choix

C’est parti les ami.es!

Le top départ se fera le 18 mars 2020 ! A vous de jouer!

Pour revoir tous les posts liés à Recreature, utilisez la loupe et le mot-clé « recreature » – pour rejoindre le groupe

Pour me contacter : melleseraphine@gmail.com

La patience est une vertu que je connais peu. Pourtant chaque jour je me découvre des trésors de patience inattendus. J'apprends l'avantage de la respiration qui fait circuler l'air dans mon corps et permet à la personne qui a causé ma colère de courir. Vite.

Regarder la matière brute de forme indistincte, la malaxer, la transformer et admirer le processus d'évolution qui l'a menée à son état final. Prendre un mot, l'orner d'une phrase pour lui donner un sens et une valeur. Lire, corriger et retrouver avec un oeil nouveau cette maxime à partager.

Certains animaux ont besoin d'une coquille pour se développer. Nous avons un ventre puis toute une vie pour passer de chrysalide à un papillon. Donner des couleurs à ces corps et déployer ses ailes en les étendant va prendre toute notre vie.

21 mars - Jour du printemps

Un ermite ne verra pas le confinement de la même manière qu'un citadin. Il va méditer et envisager le temps différemment. Dans l'enfermement imposé, ne soyons pas citadin, à tourner en rond et à se demander quoi faire si on est à la maison, soyons des ermites.

Un esprit sain dans un corps sain ! Ne négligeons pas notre mental. Même s’il est invisible. Les deux sont liés intimement. Nous pouvons pratiquer même dans la maison. Testons la méthode du pilates pour le corps, avant une petite séance de méditation tout douce pour vider la tête.
#recreature,#confinement,#unmotparjour,#restezchezvous

 

Laissons-nous entraîner dans le moment présent, sans réfléchir, sans barrières, ni arrières-pensées. Juste libérer sa folie. Qu’elle soit douce et gaie. Pas de regret mais des doux souvenirs. Avec ou sans photo, ni vidéo, ni autre trace…

Pensée positive du jour : je construits donc je vis. Fabriquez un objet, une recette, un texte, tant qu'il en ressort un joli résultat. Cela prouve qu'un battement d'ailes de papillon peut changer le monde. Soyons ces acteurs qui peuvent le refaire de leur salon.

Illustration d'un comportement ou d'une idée projetant une image dans notre cerveau. Sera-t-elle bonne ou pas ? Va-t'on suivre cet exemple, l'ignorer ou le critiquer ? Chacun fait son choix, libre à tous de donner le bon exemple ou d'être égoïste.

C'est ce que l'on a chevillé  au corps parce que tant qu'il y a de la vie, il y en a. Ce petit mot que l'on chérit et que l'on perd parfois. Synonyme de optimisme, garant d'une continuité : L'espoir nous fait tenir bon. Nous en sortirons grandis.
 

 

Ce doux son mélodieux à nos oreilles, que l'on écoute pour se réveiller, pour s'amuser ou parfois pour s'endormir. La musique est mondiale, internationale et un virus que l'on aime propager. Écoutons la musique et laissons-nous porter.

Je me suis mise en retrait de ce groupe parce qu'il ne me convient plus. J'ai besoin de positivité, de ne plus entendre en permanence parler de panique, de peur et d'égocentrisme. Depuis que je suis repartie dans la lecture de livres, je me sens mieux.

 

Oh mon gars tu es dans le pétrin ! Elle t'a dis qu'elle est enceinte de combien ? Et tu en as déjà 6 ? Bah près faut en donner. Je sais que tu les aimes mais tu n'as pas le choix. Tu ne peux pas garder autant de chats.

De mon temps, disent les vieilles personnes, on n'avait pas autant de technologies. Et on était plus heureux parce qu'on passait du temps ensemble. Aujourd'hui je suis contente de les avoir pour passer du temps avec mes proches en restant chez moi.

Prenons soin de respecter nos engagements, de ne pas être trop ambitieux dans nos prévisions et d'avoir un planning réaliste. Le temps est une matière précieuse que l'on surestime beaucoup. 

Qu'y a-t-il dans l'air ce matin ? Une odeur de poisson d'avril ? un  relent de blagues ? En plus c'est gros, mieux ça passe. Respectez la tradition et amusez-vous !

Faire preuve d'esprit pourquoi pas, mais pour quoi faire aussi ? Une bonne blague, un bon mot intéressant ? Quel plaisir de discuter avec une personne d'esprit. Encore faut-il que vous soyiez dans le même état... D'esprit.

Une période est  par définition un temps défini. Quelle durée ? Tout dépend le temps que certaines périodes ont. Certaines sont plus courtes que d'autres. Certaines choses prennent du temps. Sortons le positif de chaque événement vécu.

Vous n'avez pas ce sentiment étrange que tout est un éternel recommencement et que finalement, peu d'humains changent malgré les épreuves ? Une leçon à apprendre ? Demain, le plaisir avant tout. Alors, cette impression que l'on n'apprend rien de nos erreurs ?

Origine de tout être vivant, notre berceau universel. La nature de chacun est différente et pourtant souvent passionnante. Quelle est la vôtre ? Passionnée ? Calme ? Déterminée ?

Notre personnalité est en perpétuelle évolution. Nous apprenons de nos expériences nous apprenons aussi avec l'âge il faut un certain temps de latence avant que la leçon soit bien comprise.

La maîtrise de ses sentiments ou la maîtrise de son comportement s'apprend dès le plus jeune âge or qu'il y a qu'y a-t-il de mal à pleurer en public ou à s'énerver parce que situation devient pénible ?

J'aime les beaux objets. J'aime quand ils ont une âme, une histoire, la valeur que l'artisan leur a donnée en les fabricant. Ils ont une aussi une valeur pécuniaire. Ainsi, nous rémunérons le travail de la personne qui lui a donné cette forme. Pour en avoir d'autres.

 

La gratuité d'un sourire est émouvante sans qu'il soit demandé, sans être sollicité, juste pour offrir quelques secondes de bonheur à une autre personne connue ou inconnue.

Quand j'entends : je suis une personne forte, est-ce la force physique, mentale ou de la résistance ? Chaque personne est fort à sa manière. Souvent plus qu'il ne le pense. 

Elles décorent nos intérieurs, embellissent nos vies, dans les jardins, dans nos maisons, parfois dans nos mains. Elles nous servent à exprimer beaucoup de choses, rose, rouge ou jaune, leur message sera différent. Elles nous évoquent avant tout l'amour : les fleurs.

 

Soleil, barbecue, bouteille. La table dressée pour le repas, les bouches salivent, la viande est rosée au goût de chacun. Le vin coule dans les verres, bon appétit !

Le matin, quand je me lève, le monde m'appartient. Je sens que je vais te rentabiliser la journée d'une force ! Vider ma liste pleine de choses à faire. Et puis tout ne se passe pas comme prévu. À chaque jour suffit sa peine.

Conseil du jour : n’oublie pas de saluer ton voisin à chaque occasion. Des plus directs à ceux de quelques rues plus loin. De bonnes relations sont utiles. Si tu as besoin d'eau, de farine ou de papier toilette, il pourrait te servir.

Accueillons la puissance d’une émotion, sans la contenir ou la rejeter. Elle est la preuve de nos sentiments. Bonne ou mauvaise, nous y repenserons, l’analyserons et la garderons. Ou l’évacuerons.

Le repli sur soi est à double tranchant. Soit on en profite pour se ressourcer, soit on s’enterre dans son malaise. Aimons-nous et prenons soi-n de nous !

Un pays où l'on a la Dolce Vita, l'Italie, pays de rêve et de magnifiques paysages. Souvenirs de la Toscane, pleine d'Histoire, de richesses et de beautés. Elle se relèvera, nous pourrons la visiter à nouveau. Au cours d'un voyage qui forme la jeunesse.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article