Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Gracieuse Robert

Vous avez vu le challenge de février ? Celui de mars a été productif, durant la période de confinement. Etant donné que nous devons continuer à limiter nos interactions sociales physiques et rester confinés pendant quelques semaines, autant en profiter pour continuer le challenge de récréature ! 

 

Recreature - Challenge d'écriture créative - édition du printemps, venez vous amuser avec nous !

Le principe étant de vous accrocher et d’écrire pendant 31 jours de suite, quel que soit votre style ou votre envie, l’important est d’y consacrer quelques minutes tous les jours et de publier votre création en mode public sur un réseau social ou plusieurs en utilisant le #recreature.

Que vous soyez débutant, professionnel, coach ou tout autre fan d’écriture, ce challenge est pour vous!
L’important étant de participer.

Si vous souhaitez participer au challenge et être tenu informé, il est encore tant de vous abonner à ce blog, je viendrai déposer toutes les communications importantes, j’ai publierai également les phrases qui ont été le plus « likées » sur les réseaux sociaux.

Petit rappel :

  • 1 mot par jour
  • 1 phrase de max 280 caractères
  • 1# = #recreature
  • publication en mode public sur le réseau social de votre choix

C’est parti les ami.es ! A vous de jouer!

Pour revoir tous les posts liés à Recreature, utilisez la loupe et le mot-clé « recreature » – pour rejoindre le groupe

Pour me contacter : melleseraphine@gmail.com

Le premier pas est toujours le difficile. On hésite, on tremble, on se demande ce qui va advenir ensuite ? Il suffit de le faire pour voir. Et observer le merveilleux qui va tout changer, graduellement, avec d'autres pas.
 

 

Quel est votre refuge ? Il peut être un lieu, une personne, un animal, un objet, une musique, une pensée... Chacun trouve son refuge pour se ressourcer ou s'aider à laisser passer le mauvais moment.

Selon le point de vue de chacun, c'est l'autre qui a tort. Et si l'on reprenait les arguments pour discuter sur le fond ? Et non pour trouver le vainqueur de l'échange ?

Souvenir sucré d'enfance, saveur d'un autre temps et d'aujourd'hui. Parfums différents pour agrémenter nos tartines, la confiture s'étale comme la culture et nous laisse toujours un goût particulier.

 

Le Jpeg pour les images sur le net, le gif animé pour exprimer ses sentiments et montrer de manière jolie et souvent humoristique, son message. Attention, l'abus de gif peut nuire aux yeux !

 

Félicitations à nous tous, Lise pour l'organisation et la maintenance de ce récréature et aux participants pour leurs inspirations. Félicitons-nous chaque jour pour une bonne chose que nous avons faite et ainsi être contents d'avancer.
 

 

Travailler pour gagner sa vie, comme dit la serveuse automate de Starmania. Et pourquoi ne pas travailler pour apporter une pierre à l'édifice, si petite soit-elle ? Nous avons tous à apporter à la société. Cultivons... Nos tomates.

 

Prendre sa voiture ou les transports en commun ? Quel est le plus confortable, le plus court et le plus rapide ? Et pourquoi ne choisirions-nous pas de nous laisser porter ? Un bon livre, une heure de plus, en route vers la gare !

 

Une petite gousse de vanille pour parfumer le planteur et vous ajoutez une douceur dans votre bouche. Alcoolisé ou non, les fruits du breuvage vous donneront une saveur fruitée et une impression au parfum de détente à déguster tranquillement.

 

Remplacement des pensées négatives par un mot positif ou réconfortant ! En position ! Au top, on pense à une jolie image vous remémorant un sentiment heureux ! Hop hop hop ! Tous en position ! Respirez par le ventre pour évacuer...
 

 

Parfois, je me dis que je n’y arriverais pas, parce que je n’ai pas le niveau. Ne dois-je pas démarrer par le niveau 0 pour ensuite passer au 1, atteindre le 2, s’extasier au 3 jusqu'au moment où j'aurais atteint mon but ? En prenant le temps nécessaire.

Au Portugal sied une ville existant depuis la préhistoire connu pour son port de pêche. Olhao, située tout au sud de Portugal. En haut, très au nord, se trouve un petit pays existant depuis l'époque Romaine connu pour ses frites et son surréalisme. Redécouvrons-le !

If... you were a woman and I was a man. Cette chanson de Bonnie Tyler, avec hypothèse me fait toujours m'interroger. Que ferais-je si j'étais un homme face à un homme devenu femme ? Nous comprendrions-nous ? Aurais-je ce détachement masculin avec le service 3 pièces ?

Certains animaux optent pour l'hibernation durant l'hiver. Est-ce pour autant une bonne chose ? Une période froide, de gel de certaines situations peut être aussi positive pour terminer ce qui doit l'être. Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu !

 

Que l'on soit personne d'esprit, qu'il soit bien placé ou non, il nous en faut toujours un minimum. Esprit chagrin ou marque de vêtement, il sera toujours apprécié. A sa juste valeur ? Vous avez 4 heures pour répondre.

Je ne connais pas la chanson de Jean Ferrat, j'ai par contre beaucoup écouté celle de Nèg' Marron qui parle de bilan. Nous n'avons pas à être vieux pour en faire un. Prendre une feuille et écrire ce qui s'est passé durant une semaine est instructif et aide au recul.

 

Qu'il soit rempli de voyageurs ou de marchandises, le wagon qui nous emmène peut être promesse de voyage plus long s'il est aussi wagon-lit. Une pause pour lire, pour écrire ou rêver en attendant de le quitter pour la journée.

 

Une bière dans une main, une boîte de chocolats dans l'autre, taille XXL. Que demande le peuple ? Qu'elle soit fraîche et le chocolat de bonne qualité. Oups, il n'y en a plus ! Plus de raison de réclamer.

 

Le changement, c'est maintenant ! Slogan politique que l'on a beaucoup entendu. Pour nous, le changement peut être décidé dès aujourd'hui par un petit pas. Chaque pas effectué amène vers un mieux. En douceur.
 

 

Lorsque j'entends parler de volaille, je pense à oeuf, à une poule de luxe et à la poule tte. Celle de Kadoc. Les initiés de Kaamelott et de l'absurde comprendront immédiatement l'allusion. Vous rendez la poulette ou c'est tout nus dans les orties !

 

Quand je vois une pendule, je pense à l'heure dans le living de la vieille maison, à l'heure qui tourne, au temps qui passe. Dieu sinistre, effrayant, comme disait Baudelaire. Souviens-toi ! Et de profiter aussi du temps que tu passes avec ceux que tu aimes.

 

La fête des mères approche, les fleuristes sont fermés, c'est la curée ! Commander un gâteau à la dernière minute chez le boulanger ou aller à la messe pour soutenir le curé du village qui sonne la cloche tous les soirs à 20h ? Question de choix...

 

Quelle jubilation m'habite lorsque je relis mon texte et me fais rire ! Eh bien oui, il n'y a pas de mal à se faire du bien ! Comme je dis à mon assistant, si je me fais rire, je vous fais rire aussi.
Il n'ose me contredire. Et vous, oserez-vous ?

On n'aime pas en avoir en trop, et pourtant, trop peu n'est pas joli non plus. En gros, ceux qui en prennent trop vite veulent en donner à ceux qui en perdent trop vite. Ah, ces kilos gâchent la vie des femmes mais pas toujours celle des hommes !

 

Non rien de rien je ne regrette rien, disait Edith Piaf. Le passé est révolu. On ne peut rien y changer. Rien dit beaucoup de choses parfois il est le titre d'un bouquin.

Qu'il soit dit en anglais ou en français, un merci est toujours bien pris. Actuellement, nous sommes très habitué à remercier tout le monde. Espérons que cette habitude restera après la crise et qu'il ne sera pas obligatoire ou forcé.

Surtout poursuivez votre rêve, même dans les moments de doute ou d'abandon. Il est présent en vous et vous portera tant que vous l'écouterez. Surtout ne vous retournez pas pour écoutez les voix de l'échec ! Tout peut basculer soudain !

Peu importe le vin, pourvu qu'on ait l'ivresse... Ivre de vin, de lecture ou de musique ? Profitons du moment, restons dans l'instant pour se laisser bercer par le plaisir !

 

Ce soir chez Boris, c'est soirée disco ! Tous les prénoms liés à des chansons font sourire, rager ou pleurer ceux qui les portent. Elles nous entraînent pour danser, chanter ou rêver avant tout.

Soirée disco chez Boris pour vous mettre dans l'ambiance !

Encore une énième personne qui présente son roman, une nouvelle qui pense que sa prose est indispensable à la vie de tout lecteur. Une amatrice qui pense qu'elle a écrit le best-seller de l'année. Et pourtant... Parfois, ce roman plaît. Beaucoup. Malgré tout.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article