Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Gracieuse

Genre :

Nouvelle

 

Résumé : 

Drogues, alcools, fêtes, excès … bien loin de l’univers des sophro-contes dans lequel j’évolue habituellement.

J’avoue : c’est une première pour moi d’écrire sur ce thème. J’étais restée dans mes petits souliers lorsque j’ai écrit Confinée avec une Perlette de quatre ans, sans jardin mais là ! Je ne sais pas ce qui m’a piquée.

Alors quitte à changer autant y aller à fond et finalement, j’ai bien ri ! Extrapoler, chercher une aventure farfelue, imaginer quelque chose de peu probable et en rajouter un peu.

Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir le produit fini !

Bonne lecture.

Lise Larbalestrier

 

Mon avis de lectrice : 

Je ne vais pas être très objective, j’ai lu la perlette et j’ai participé aux différentes Récréatures.
Je suis donc un public différent, qui connaît le principe du récréature et la difficulté d’écrire le récréature avec des phrases toutes faites sans avoir la nouvelle complète en tête.

En plus, Lise est mon éditrice pour Gracieuses tribulations d’une brouette et donc, je voulais rester objective sur mon retour. J’avais dit que je donnais mon avis sur la nouvelle sans tenir compte de ces paramètres.

Je tiens à signaler que je n’ai pas reçu de menace physique, ni été privée de chocolat ou de bière, ni même été achetée par le même biais. Hé hé hé

Il faut se laisser porter par le conte et partir avec cette idée qui ouvre l’esprit pour la suite.

C’est l’histoire d’un petit champignon qui se prend 3 giclées. On ne sait pas de quoi, je vous laisse imaginer ce qu’il a pris. Et surtout le type de substance qu’il a ramassé sur le coin du nez. Finalement, il se laisse porter dans un délire complet où il se retrouve dans des situations loufoques.

J’ai aussi aimé les traits d’esprit, les réflexes sur pas mal de choses, mais j’essaie de ne pas spoiler l’histoire non plus, vous lirez pour comprendre. Ce petit champignon a absorbé des substances particulières, il se passe plein de choses inhabituelles pour lui. Je me suis laissé porter par la nouvelle et on a aussi des moments de rigolade où on se dit : ah oui, ça va jusque là !

Je vais oser le jeu de mot : dans quel état j’erre ? ou dans quelle étagère ?

A recommander à ceux qui aiment les histoires qui sortent de l’ordinaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article